Restaurant à Mérignac en Gironde

Mérignac en Gironde

Parmi les communes de l’agglomération bordelaise, MÉRIGNAC ( près de 70,000 habitants ) est la ville incontournable dans le rayonnement économique de la région. (2ème ville en Gironde et 3ème en Aquitaine )
MÉRIGNAC reste aujourd’hui le premier pôle économique et commercial de la région avec près de 4500 entreprises implantées.
Dans le but d’accompagner ce développement, le nouveau centre ville a été inauguré par le Maire, Michel Sainte Marie en juin 2011.
La rénovation de cet espace permet aujourd’hui de donner davantage de place aux piétons et surtout d’accueillir de grandes manifestations populaires ( ex : fête de la musique, bal du 14 juillet....etc. ) sans oublier un grand marché de producteurs, tous les mercredis et samedis matins.
La Brasserie le Parvis vient naturellement s’inscrire dans cet environnement de qualité à la fois moderne par son architecte et respectueuse du passé par son emplacement tourné vers les jardins de la plus vieille église de Mérignac datant du 12ème siècle.
Reconversion réussie pour la plus ancienne des églises de Mérignac ( datant du 12ème siècle ) qui désormais, accueille un espace d’exposition dont le rayonnement s’étend bien au delà du département. Les oeuvres de Robert Combas, Carole Benzaben, Jean Dieuzaide ou Rip Hopkins ont récemment été exposées dans ses murs